top of page

9 avril - De beaux confinements


D'autres nouvelles de notre cyclo-confinement sont arrivées. Agnès et Sylvie n'ont pas choisi le confinement sur canapé!


AGNÈS

Comme beaucoup, le jardin est à présent

nickel. Plants de tomates bien partis, silence ça pousse !

Bon il va falloir rester confiné, alors un chantier attend depuis plusieurs années, et comme nous avons tout le matériel nécessaire, c’est décidé, on attaque! Ponçage complet des meubles de la salle à manger!

Comme nous ne voulons pas casser les oreilles de nos voisins par respect pour eux, entre temps c’est rangement de placards, cuisine, fabrication de masques, lecture (Jorge Zepeda Patterson, Mort contre la montre)...

Pas de vélo d’appartement, pas de home-trainer, donc pour garder la forme c’est marche rapide pendant 55 minutes tous les jours.

Pitié les pros, ne nous faites pas trop souffrir à la reprise ! Bon courage à tous.

PHOTOS :

- Atelier ponçage.

- Semis de tomates.

SYLVIE

Voici une petite illustration d'un de mes passe-temps favoris : la peinture à l'aquarelle).

J'en profite pour ajouter que les confinés de la Manche souhaitent de joyeuses Pâques aux amis cyclos de Saint-Avertin.

Sylvie et Serge

PHOTO : Les poules de la Manche.




"Solidarité avec

les personnels de santé"

La FFCT rappelle que les consignes de restriction se sont renforcées depuis le 24 mars en précisant par décret la notion d’activités physiques.

De nombreuses fédérations, dont la Fédération Française de Cyclotourisme, ont demandé à leurs pratiquants de suspendre leur activité sportive afin d’être solidaire avec les personnels de santé dès le début du confinement.

Le décret n°2020-293 du 23 mars 2020 et la nouvelle attestation vous permettent une activité physique ou sportive jusqu’à 1 kilomètre maximum d’éloignement de votre domicile et pendant une heure au maximum, muni de votre attestation avec l’indication de votre heure de départ.

Nous vous informons que de nombreux pratiquants à vélos ont déjà fait l’objet de verbalisation pour le non respect des consignes.

74 vues0 commentaire

Comments


bottom of page