top of page

Jeudi 25 avril (2) - Lettre ouverte à M. Coursarlon

Monsieur Coursarlon,


Introduction :

Monsieur Coursarlon exerce le métier de "designer" (/di.zaj.nœ/) (1), c’est-à-dire styliste, dans un domaine bien particulier : la randonnée cycliste. Il crée des circuits, cherchant routes et chemins riches en histoire locale, sachant les adapter au niveau de chacun, les orientant après consultation de données météorologiques. Bref, le must.

Mais devant le succès, il doit parfois se résoudre à sous-traiter pour faire face à l’afflux des demandes. Et, comme chacun sait, la sous-traitance amène des aléas.


Les faits :

Ce jeudi, nous sommes huit cyclos au centre Depierre à prendre le départ pour le grand parcours : Françoise, Brigitte et Laurent, Régis, Jacki, Jean-François, Philippe D. et Alain.

Temps presque parfait si ce n’est un soleil bien trop timide. Sortie de l’agglo par Ballan et Miré, puis Druye et Vallères. Nous laissons Lignières à droite pour aborder les rives du Vieux Cher (2).

Parcours parfait, digne de Coursarlon, jusqu’au lieu dit « le Recoin ». Là - voir l’insert sur la photo- , un tas de terre barre le chemin. Derrière le talus, un mince ruban asphalté serpente entre les herbes hautes. Nous nous lançons et quelques centaines de mètres plus loin – 400 mètres  précisément-, nous rejoignons une route. Quel stress! Plus jamais ça, monsieur Coursarlon. Sur la photo, vous remarquerez les traits éprouvés des cyclos après l’épreuve imposée.


Concluons :

Monsieur Coursarlon, nous sommes respectueux de votre travail, mais, s’il vous plaît, ne nous imposez plus de telles épreuves. Ne cédez pas aux sirènes du succès. Soyez plus vigilant sur vos sous-traitants, car un tel parcours ne peut être de votre fait. Attention, de telles bévues auront tôt fait d’entamer votre belle réputation. Une prochaine fois, nous n’aurions d’autre choix que d’en référer à notre président.

ALAIN


(2) Petit article sur le Vieux Cher : https://fr.wikipedia.org/wiki/Vieux_Cher



Chemin barré par un tas de terre. Les mines préoccupées traduisent la gravité du moment.

64 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page