top of page

Samedi 12 octobre - Au pied du donjon

L'aventure des samedis du groupe Balade continue : nous sommes 11 cette fois. Notre moyenne d'âge s'abaisse : Baptiste, 10 ans, est rejoint par son frère Quentin, 8 ans. Cela nous permet d'accueillir également Cécile et Jean-François, leurs parents.

Direction le sud, une envie de franchir les ponts sur l'Indre, à Montbazon puis à Veigné, et d'approcher le donjon de Foulques Nerra. L'accès à la forteresse est fermé à cette époque. Le site n'en a pas moins du charme. Il faut marcher un peu et pousser le vélo dans la pente. Exercice qui se conjugue avec une température plutôt élevée, justifiant la tenue estivale!

Nous nous sommes tirés à notre avantage de ce périple, que tout le monde a terminé frais et dispos!

Sur la fin, Baptiste et Quentin ont assuré un solide relais en tête. Il a fallu appuyer un peu plus sur les pédales pour suivre leur cadence.

Rue de la Bellerie, avant de nous séparer, nous avons refait le monde, comme d'habitude. Une partie du groupe a apprécié la distance raisonnable, un peu plus de 25 kilomètres. Baptiste et Quentin ont fait part de deux attentes : ils ont hâte de monter une ou deux côtes plus pentues, des vraies bosses en somme; ils ont demandé aussi s'ils pourraient "faire bientôt 60 kilomètres".

On va en rediscuter, c'est certain...

Au pied de la forteresse de Montbazon.

Un écrou à resserrer... Il faut dénicher la bonne clé. Jean-Luc a ce qu'il faut dans son sac de guidon. Baptiste va pouvoir repartir.



27 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page