top of page

Samedi 16 octobre - Retour d'Amboise

Le séjour FFCT organisé par SAS Cyclotourisme au VVF d'Amboise, depuis le 9 octobre, s'est achevé ce samedi. Il a réuni, aux côtés des encadrants de Saint-Avertin, 43 participants de tous les horizons, du Nord au Midi et de l'Ouest à l'Est. Autant dire que dans les trois groupes conduits par Thierry, Christine, Marie-Françoise, François et Joseph pour sa "grande rentrée", on a entendu la musique des accents divers.

En une semaine, nous avons parcouru les paysages les plus variés, tout autour d'Amboise, sans oublier d'explorer plusieurs sites du Brevet des provinces françaises (BPF) en Indre-et-Loire : Azay-le-Rideau, Chenonceaux, Loches et Château-Renault. Deux visites ont marqué la semaine : la magnanerie de Bourré et le musée du compagnonnage à Tours.

Les esprits, les estomacs et les palais ont aussi été marqués par le barbecue "royal" qui nous a rassemblés dans le parc du château de Fontenay, à Bléré, le mercredi, un domaine connu aussi pour sa production de vins de l'appellation touraine-chenonceaux.

Les cyclos ont goûté une fois de plus (comme à Vendôme et à Aubigny) l'ambiance de cette semaine et la qualité de son organisation (ce sont eux qui l'expriment !).

La réussite de cette belle rencontre entre cyclos doit beaucoup au travail mené par Joseph, son organisateur. Il convient de saluer l'implication de Christine, Marie-Françoise et Thierry, qui ont conduit leurs groupes à bon port, de Nelly associée à Joseph dans une intendance qui passait chaque jour par l'organisation d'un pique-nique "aux petits oignons".

Grand coup de chapeau et grand merci également pour leur aide à Montrichard ou au barbecue de Fontenay, à Agnès, Marie-Christine, Michel et Benoît. On a aussi eu le plaisir de retrouver Pascale, vendredi, à l'occasion de notre pique-nique de Tours.

On a enfin une pensée amicale pour Gilles et Pascal, les boulistes de Montrichard, amis sportifs dévoués qui ont fait beaucoup pour faciliter une belle halte dans leur ville, sur les bords du Cher.


Le groupe réuni à Amboise. Le barbecue de Fontenay. Une belle table de pique-nique! Des Saint-Avertinoises en première ligne, ici avec Josiane, notre amie de Wasselonne (Bas-Rhin).

70 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


bottom of page