top of page

Samedi 7 septembre - Les brevets Audax bien accueillis

Le double brevet Audax du samedi 7 septembre, le premier organisé par le club, a été bien accueilli par les cyclos d'Indre-et-Loire… et d'ailleurs.

Ils doivent d'abord leur réussite aux membres de la section qui n'ont pas ménagé leur peine dans l'organisation de cette journée. On pense en particulier à Agnès, Christine, Marie-Françoise et Nelly, "sur le pont" dès 6 h 15 au gymnase des Onze-Arpents pour accueillir les cyclotouristes et assurer café, gâteaux et inscriptions. Et par dessus le marché manier les barrières métalliques du "parking à vélos".

Toutes les quatre avaient aussi décidé d'améliorer l'ordinaire des participants, avec des gâteaux maison qui ont été très appréciés lors des quatre pauses, le matin à Chanceaux-près-Loches et Sorigny, l'après-midi à Vallères et Villandry. Un casse-croûte appétissant a ainsi été proposé tout au long de la journée par nos deux spécialistes ès ravitaillements, Christine et Marie-Françoise, retrouvées au fil de la journée dans chacune de ces haltes.

Agnès, Nelly et Jean-François ont apporté un nouveau coup de main en soirée, au moment du retour des cyclos aux Onze-Arpents, à 19 h.

Cinquante-trois participants ont pris le départ à 7 h 15, 23 sur la distance de 100 kilomètres et 30 sur 200 kilomètres. Neuf femmes figuraient dans les trois groupes qui ont été constitués. Côté Saint-Avertinois, Jean-Marie et Michel (R) ont bouclé leur brevet sur la première distance; Catherine (R), Joseph, Aurélien, Jacki et François ont choisi l'"option longue" des 200 km.

Parmi les clubs du département, nos voisins de Veigné se sont distingués avec une participation de douze personnes. On a noté aussi une délégation du Loir-et-Cher, un cyclo sarthois, deux représentants des Audax Lavallois et deux autres de Saint-Jean-de-Maurienne.

Les deux brevets ont atteint un des objectifs de la formule Audax : couvrir des distances inhabituelles, à allure raisonnable, dans la convivialité. Pour un certain nombre de participants, ces distances de 100 ou 200 kilomètres ont ainsi constitué une première.

L'aspect convivial de la journée a été renforcé par un sympathique repas en commun pris au "Faisan", à Saint-Avertin.

La formule est d'ores et déjà reconduite au calendrier : les brevets 100 et 200 Audax de Saint-Avertin sont fixés au samedi 5 septembre 2020.


Pour les 30 du "brevet de 200", l'arrêt-photo à Rigny-Ussé s'imposait.

65 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page