top of page

Dimanche 15 mai – Challenge du Centre : les cyclos ont aimé Saint-Avertin

Dernière mise à jour : 17 avr. 2023

La Camusière a été bien remplie pendant le week-end, et notre emploi du temps aussi. L’ accueil du challenge du Centre à Saint-Avertin nous laissera des souvenirs, et des bons, en dépit de quelques poussées d’adrénaline. Elles ne pouvaient guère nous être épargnées vu l’ampleur de la tâche.

On tire de ce week-end un bon bilan. Ce n’est pas le nôtre, c’est celui de nos invités, de l’ordre de 500 personnes pour ces deux journées, qui nous ont dit avoir apprécié les parcours et les ravitaillements, sites et approvisionnement mêlés dans une même satisfaction, avec l’apothéose du barbecue de Courçay !

Ils ont dit leur plaisir d’avoir été bien accueillis, satisfaction entendue par nos invités dimanche après-midi à l’heure des récompenses : le maire, Laurent Raymond, Asma Mhaih, conseillère municipale déléguée aux sports, Véronique Lhermitte, présidente de SAS, ainsi qu'Olivier Régen, responsable local du Crédit Agricole, dont nous avons apprécié le soutien. Jean-Gérard Paumier, président du conseil départemental - le Département a été un partenaire de poids de notre manifestation - était retenu et excusé.


En attendant Saint-Aignan

En chiffres, 383 licenciés FFCT sur la route dont 191 de l’Indre-et-Loire. Au total dimanche, entre « routiers », vététistes et marcheurs, 439 personnes.

Le samedi, 67 participants à la Cyclo-découverte.

Enfin, près de 40 cyclos ont participé à la concentration Jeffredo, reliant leur ville à Saint-Avertin à vélo. La formule associe la distance parcourue au nombre de participants. Elle a souri à Orléans Cyclotourisme, par ailleurs distingué pour sa participation féminines (12 femmes pour 20 inscrits).

Pour chaque département, le club le plus nombreux a reçu un des trophées réalisés pour l’occasion : CT Vierzon (Cher), Saint-Georges-sur-Eure (Eure-et-Loir), Chabris (Indre), Veigné (Indre-et-Loire), Saint-Aignan (Loir-et-Cher), L’Etape Solognote (Loiret, 2e derrière Orléans).

Prochain rendez-vous du challenge du Centre en Loir-et-Cher, les 25 et 26 juin à Saint-Aignan.


Fontenay, la "Maison du Passeur" a connu des moments animés.

Ravito apprécié aussi à Courçay.

Les marcheurs ont profité de Cangé.

42 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

コメント


bottom of page