Jeudi 19 septembre - De bonnes balades
C’est estival. Presque trop chaud ! Seize au départ : nous accueillons Marie-Hélène, qui prend la route dans le groupe Balade.
En rando animalière
Compte-rendu d’Agnès :
Une petite équipe de quatre cyclotes, Claudine, Marie-Christine, Marie-Hélène et Agnès, se lance sur un parcours de 48 kilomètres. Marie-Hélène est venue voir si nous étions fréquentables, en cyclotourisme.
Rando animalière ce jour : nous prenons le temps d’admirer les faisans, les petites biches, les écureuils et les chats tranquilles au milieu de la route.
Un arrêt à la chapelle de Notre-Dame-de-Beauchêne pour papoter et se rafraîchir.
Résultat : la rando se termine sans fatigue. Bien entourée, ravie, Marie-Hélène reviendra.
Grand plateau
Bienvenue aussi à Dominique, dont c’est le retour au rendez-vous du centre Henri-Depierre. Le voici avec du nouveau matériel : nouvelle cheville et nouveau vélo équipé d’une roue arrière Annad.
Marie-Christine, pour sa part, nous a communiqué de bonnes nouvelles de la convalescence de Michel, que l’on salue.
Le groupe des randonneurs et celui des randonneurs bis, soit onze cyclos, roulent ensemble pendant trente kilomètres, jusqu’à la séparation des deux parcours à Saint-Bauld. A gauche, c’est 68 km. A droite, en passant devant ce qu’il reste du château de Fontenay, 81.
Sur le grand parcours, à une vingtaine de kilomètres de l’arrivée, le groupe retrouve Françoise T., partie devant en anticipant largement l’horaire « officiel ». Nous supposons que son horloge perso est encore réglée sur l’Allemagne dont elle revient. Ne jamais sous-estimer les effets du jet-lag…
Cette sortie du groupe Rando, Denis la résume ainsi lorsqu’on se sépare au carrefour de l’Ormeau : « Une bonne balade ! ». Sur un parcours sans difficulté, dépourvu de bosses, Jacki s’est senti des ailes. Pour le rassurer, d’autres ont souhaité lui montrer qu’eux aussi savaient utiliser parfois leur grand plateau. Peut-être cela a-t-il suscité un zeste de surenchère...
Ainsi, la « balade » a permis de regagner Saint-Avertin de bonne heure, ce qui est toujours intéressant quand on a du travail en retard à la maison.
Quatre cyclotes, toutes à VAE. Des VAE utilisés dans l'esprit du cyclotourisme mais pas comme des cyclomoteurs ! On voit que Marie-Christine a bien retenu la leçon : c’est à l’arrêt qu’on regarde son téléphone !
"Randonneurs" et "randonneurs bis" à Saint-Bauld.
コメント