top of page

Jeudi 29 janvier – Dans l’Himalaya montois

Les goûts et les couleurs, on n’est jamais d’accord. 

Pour la politique, c’est pareil.

Pour Johnny, pareil aussi,  il y a des inconditionnels dans deux camps, les fans et les amoureux de la chanson. 

Il y a pourtant en ce bas monde une chose qui fait l’unanimité, c’est la côte des Girardières, juste avant Monts.

La côte des Girardières est une authentique cochonnerie, un épouvantail. Elle est tellement raide, cette bosse, aussi brève que pentue, qu’on n’a même pas le loisir de consulter son GPS pour en vérifier le pourcentage, Denis vous le confirmera. Mais il y a du 11, du 12, du 13 peut-être.

On commence par une grande descente tout droit, on arrive en bas sur un ponceau qui franchit le Montison, et juste après on vire à droite à angle droit et l’on se retrouve dans la pente. En équilibre si l’on n’a pas anticipé le changement de braquet, petit plateau-grand pignon recommandé.

Cette horreur figure sur le parcours aujourd’hui.

Pluie en prime

N’exagérons rien... Vous aussi, vous vous poserez la question : le mur des Girardières pouvait-il faire peur aux Saint-Avertinois qui roulaient aujourd’hui ? Sans doute pas quand on mesure le haut niveau du groupe  parti escalader  l’Himalaya montois...

Il en aurait fallu plus pour impressionner les sept réunis sur le parcours Rando (pas de groupe Balade ce jeudi), dédaignant la fraîcheur du jour comme la grisaille du ciel. La petite pluie qui les a accompagnés pendant une demi-heure dans les parages de Sainte-Catherine-de-Fierbois ? Primo : ils en ont vu d’autres. Deuxio : la météo n’annonçait rien de tout cela...

Sinon, tous seraient peut-être restés à la maison. Ils l’auraient regretté, ça les aurait privés de la côte des Girardières.


François

Ils viennent de triompher de la muraille des Girardières. Le 29/01:2026
Ils viennent de triompher de la muraille des Girardières. Le 29/01:2026

 
 
 

Commentaires


bottom of page