top of page

Mardi 6 février - Une perf' peut en cacher une autre

Bienvenue à Jean-Yves, malheureuse victime d’une crevaison à Veigné pour sa première parmi nous. Néanmoins, il a gardé le sourire.

Le grand parcours a enchanté le deuxième « peloton », certes à distance raisonnable du premier groupe. Bien évidemment, assure Thierry, la crevaison de Veigné est l’unique raison pour laquelle les Saint-Avertinois qui avaient opté pour le parcours vers Villeperdue (58 kilomètres) se sont séparés en deux groupes…

La halte-réparation vindinienne a permis aux quatre du groupe Balade de rattraper une partie des "collègues", puis de croiser Thierry. Celui-ci revenait sur ses pas à la recherche des attardés, alors qu’il était parvenu au sommet de la bosse, à la sortie de Veigné. On a deviné qu’il se condamnait à monter une deuxième fois cette côte peu facile.

 

Un précédent

Une ascension double, c’est une performance. Mais c’est à relativiser, si l’on se rappelle un autre exploit. Nous sommes quelques privilégiés dans ce club à avoir naguère assisté à une double  escalade de la D 50 à Veigné. Ce « truc » fut réalisé par Benoît, à ses débuts parmi nous, qui cachait mal déjà son attirance pour tout ce qui peut rappeler la montagne.

Pour s’offrir cette deuxième montée dont il rêvait, il avait prétexté la perte de son GPS, éjecté de son guidon au pied de la côte. Il était donc parti le récupérer, descendant la côte et la remontant. Le GPS était un alibi, une façon de se permettre, sans forfanterie, une double ration de bosses.

Voilà qui justifie que, dans l’évocation de cette côte de Veigné, nos deux cyclos soient associés dans un même hommage.

Les vingt-trois du jour ont été : Agnès, Brigitte, Catherine C., Christine P., Françoise T., Laurence, Maryse, Alain, Denis, Didier, Gilles, Guy, Jacki, James, Jean-François F., Jean-Luc D., Jean-Yves C. pour sa première avec nous, Laurent, Philippe D., Régis, Stéphane, Thierry et François.


La crevaison de Veigné. – La halte d’Artannes. – La halte de Sorigny.

60 vues0 commentaire

Comments


bottom of page