top of page

. Samedi 11 février - Un petit écart de trois minutes

Dernière mise à jour : 8 juil. 2023

Que de retrouvailles ! En ce jour de manif, nous sommes cinq militants de la balade à allure tranquille et badaude.

Marie-Françoise, Françoise, Brigitte, Bernard et Thierry partent pour une trentaine de kilomètres, ce qui ne nous empêche pas de marquer une première halte au belvédère de Véretz.

À peine le temps de faire la photo, trois minutes, voici que Viviane et Philippe qui avaient prévu eux aussi de flâner (Philippe sort d’une opération) nous rejoignent à l’occasion de cet arrêt !

Et voilà comment le groupe de cinq s’est étoffé de deux recrues de choix !

Lors de la deuxième pause au Castellum, Bernard, tout en nous faisant admirer la fortification et les coteaux, rencontre une voisine de sa maison natale à Larçay. Soixante ans d’amitiés, ça mérite bien une pause prolongée de dix minutes !

Enfin, arrivés à l’Ormeau, où nous refaisons gentiment le monde avant de nous séparer, voici qu’apparaît Catherine R. non pas au guidon de son magnifique Orbéa, mais promenant son petif-fils Finn en poussette !

Un simple samedi de retrouvailles, en somme…

THIERRY


En mode "découverte"

Cinq aussi dans le groupe parti devant avec Cathy, Denis, Gilles, Jacki et François. Ce groupe-là ne recevra aucun renfort. Roule-t-il trop vite pour être rattrapé ? Non, c’est allure raisonnable, sur le mode « découverte » : Cathy pousse jusqu’aux abords d’Amboise dont elle n’est pas familière, Gilles, qui connaît la plupart des routes empruntées, explore ainsi deux ou trois détours.

À la hauteur de la pagode de Chanteloup, retour direct en direction de Saint-Martin-le-Beau, belle route qui file droit dans la forêt… mais qu’il faut partager avec la circulation automobile. On passera par l’allée de Dierre la prochaine fois !


Véretz avec le renfort et Véretz trois minutes avant le renfort. Halte près de la Bourdaisière.



 
 
 

Comments


Vidéo de la Thaillande 2024

Vidéo réalisée par Claude Bastouill

Un grand merci à Claude pour cette vidéo qui  permet de se remémorer ces bons moments sur le chemin de Compostelle. Nous sommes tous impatient de voir la suite. Que du bonheur...

bottom of page